Une femme a chuté de sa hauteur après avoir glissé sur une flaque de liquide gras répandu au sol à l’intérieur d’une cabine d’ascenseur.
Elle présentait, au décours de cette chute, une lésion ligamentaire au niveau du genou gauche, ainsi qu’un traumatisme au niveau du poignet.
Aide-soignante de profession, elle était autorisée à reprendre l’exercice de son activité professionnelle dans le cadre d’un mi-temps thérapeutique sept mois plus tard.
Une procédure était intentée et dirigée à l’encontre de la Société d’Economie Mixte, propriétaire de l’immeuble litigieux dans lequel s’était produit la chute et bailleresse de la victime.
Cette Société d’Economie Mixte était regardée comme responsable du dommage subi par la victime en sa qualité de gardien de l’ascenseur litigieux et condamnée in solidum avec son assureur de responsabilité à indemniser, par conséquent, la victime de son entier dommage.
La Cour d’Appel de Paris a fixé le préjudice de cette victime à la somme globale de 135.000 € (CA PARIS, 2 juin 2022, n° RG 20/10789).